5 choses incontournables à faire à Stockholm

Norvège

Stockholm est la plus grande ville et capitale de Suède. C'est un groupe de 14 îles situées au centre de l'archipel d'environ 24 000 îles et îlots à l'embouchure du lac Mälar. La ville possède la plupart des sites culturels du pays, dont une centaine de musées et bâtiments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle propose également des activités intéressantes pour rendre votre visite mémorable.

Gamla Stan, le vieux Stockholm

La vieille ville de Stockholm a été construite au 13ème siècle, répartie sur les îles de Helgeandsholmen, Stadsholmen, et Riddarholmen. Elle est, autrefois, surnommée la "ville entre les ponts". C'était un bidonville  de Stockholm jusqu'au 20ème siècle. Actuellement, c'est un quartier très fréquenté. Gamla Stan est un labyrinthe de ruelles pavées dont l'architecture remonte aux XVIIIe et XIXe siècles, avec une variété de couleurs vives entrelacées, comme en témoigne la place Stortorget qui est située au centre de Gamla Stan. De nombreux monuments historiques sont à ne pas manquer dans la ville de Gamla Stan : la Cathédrale de Stockholm (Storkyrkan), le Musée Nobel, le Palais Royal, et le Musée de la Poste. Il est conseillé de vous promener dans la ville avec un guide, de les explorer et d'en apprendre davantage sur l'histoire lors de votre voyage en suède. De l'autre côté de la rue principale, Tyska Brinken, se trouvent de nombreuses galeries d’art et des studios, différents petits bars, des restaurants et cafés, divers petits magasins. C'est sans doute la zone touristique la plus populaire de Stockholm. Mais vous devez consulter le site Web pour connaître l'heure de visite du musée susmentionné pour votre voyage Suede. Actuellement, environ 3000 personnes vivent dans la vieille ville. Cette zone est une combinaison parfaite de cafés, de restaurants, de boutiques de souvenirs, d'ateliers et de galeries. Il est difficile de croire que la vieille ville était autrefois considérée comme le bidonville de Stockholm (du milieu du XIXe siècle au XXe siècle), mais c'est aujourd'hui un quartier très populaire.

Partir explorer l’archipel et faire une balade en bateau sur les canaux de Stockholm

L’archipel de Stockholm est un coin de paradis. Pour seulement 1 heure en bateau, vous pouvez faire la découverte des archipels suédois. L’archipel de Stockholm est composé de plusieurs îles, îlots et récifs, s’étendant sur la mer Baltique. Pour une visite pendant la saison d’été, il ne faut pas hésiter à mettre votre tenue de ville et d’enfiler votre maillot de bain au calme grisant de l’archipel. Le voyage en lui-même offre un total dépaysement. Pour bien profiter du beau temps, vous pouvez embarquer sur le ponton pour admirer le magnifique paysage. Si vous aimez les pique-niques, n'hésitez pas à déguster les barbecues sur l'île. C'est une véritable tradition en Suède, et il existe de nombreux endroits qui proposent des barbecues pour les touristes. Il est impensable de visiter stockholm sans embarquer sur un bateau. Même par temps venteux, la mer est très calme, grâce à la protection naturelle des îles contre la houle. Alors même si vous êtes sensible au mal de mer, ça devrait aller ! De nombreuses excursions sont organisées sur les canaux du centre-ville.

Visiter le musée de Vasa et l’hôtel de ville de Stockholm (Kungsholmen)

Si vous voulez visiter un musée à Stockholm, celui-ci va vous surprendre ! Le Musée Vasa est un musée exceptionnel, un environnement sur-mesure pour un navire extraordinaire. Le Vasa est un magnifique navire, construit par le Royaume de Suède avec une énorme somme d'argent. Lors de son voyage inaugural, ce navire a coulé dans le port de Stockholm. Il a été conservé dans les eaux de la Baltique pendant plus de 300 ans et a été remonté à la surface dans les années 1960. Après avoir nettoyé et restauré avec soin, vous pouvez maintenant l'admirer !

Quant à l’hôtel de ville de Stockholm, faire un petit détour dans ce lieu est incontournable lors de votre voyage en suède. L’intérieur de cet hôtel de ville est vraiment incroyable, avec un style authentique et hétéroclite. Mais pour bien profiter de votre visite, il est recommandé d’opter pour une visite guidée. Il est difficile de le décrire car l'atmosphère de chaque pièce est différente. Il existe encore plusieurs endroits à ne pas manquer dans la ville de Stockholm.

Plan du site