Achat de piscines : se faire conseiller pour bien choisir

Achat de piscines

Une piscine dans votre jardin vous permet de passer de délicieux moments rafraîchissants avec vos enfants, avec vos proches ou encore avec vos amis en été. Cela valorise également votre maison Vous avez décidé d’aménager un joli coin de baignade et de fraîcheur dans votre espace extérieur ? Face à la diversité des offres venant des fabricants, il est difficile de choisir. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Les piscines enterrées, les plus esthétiques et les plus durables

Si vous souhaitez avoir une piscine qui dure toute la vie, orientez-vous vers un bassin enterré. À cet effet, vous avez plusieurs choix en ce qui concerne son matériau de construction. Le béton est le matériau le plus classique et le plus robuste. Une piscine en béton peut par ailleurs être personnalisée à souhait de manière à répondre à toutes vos exigences. Il est possible de choisir une forme originale ou insolite, de personnaliser les revêtements ou les accessoires, etc. Ce type de piscine est en revanche plus coûteux. Par ailleurs, sa mise en oeuvre est longue.

Si vous préférez une piscine discount, optez plutôt pour un modèle en kit. Votre piscine est livrée chez vous en plusieurs éléments. Vous devez juste les assembler. Elle peut être en bois, en acier, ou en coque. Avec cette option, les travaux seront moins compliqués et vous pourrez profiter plus rapidement de l'effectivité de votre bassin. Cette solution vous tente ? Rendez-vous sur www.distripool.fr pour acheter votre piscine en ligne.

Les piscines hors-sol, les plus faciles à installer

Comme leur nom l’indique, vous n’aurez pas besoin de creuser pour mettre en place ces types de piscines. Le bois est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des bassins hors sol. La structure de base de ces variantes est formée de deux éléments à savoir l’armature ou le revêtement extérieur et le liner. Le premier permet à l’ensemble de se maintenir et aussi de supporter la pression de l’eau adjointe au poids des utilisateurs. Il est formé de planches de bois superposées renforcées par des poteaux de force. Ces piscines existent dans des dimensions très variées pour répondre à toutes les contraintes de terrain et à tous les besoins.

Les piscines hors-sol existent aussi en version gonflable. Ce sont les types de bassin les moins onéreux sur le marché. Ils sont constitués de boudins qu’il suffit de gonfler. Vous en avez deux types à savoir les modèles gonflables tubulaires et les variantes autoportantes. Pour les premiers, le boudin est soutenu par des tubes en acier. Ils existent en de grandes dimensions. Pour les modèles autoportants, le boudin se stabilise tout seul au fil de son remplissage. Leurs dimensions sont limitées et pour cette raison, ils sont dédiés surtout aux petites familles. Avant l’achat piscine, pensez ainsi à déterminer vos besoins.

Les piscines semi-enterrées, un bon compromis

Vous avez également les piscines enterrées seulement à moitié (ou bien enterrées d’un côté). Celles-ci sont beaucoup plus basses par rapport aux piscines hors sol. Ce type de piscine est ce qu’il vous faut si vous avez un terrain en pente ou en relief.

Une piscine semi-enterrée est beaucoup plus stable et plus robuste qu’un modèle hors-sol. En général, la plupart des piscines en kit proposées sur les boutiques de vente piscine peuvent être installées hors sol, enterrées ou bien semi-enterrées. C’est à vous de choisir ce qui vous convient en fonction du rendu souhaité, des caractéristiques de votre terrain et de vos besoins.

Quel que soit le modèle choisi, votre bassin sera livré avec tous les équipements nécessaires. Cela comprend la pompe de filtration, le liner et le skimmer. En fonction du modèle, d’autres accessoires piscine comme les échelles, le tapis de sol pour les piscines gonflables, la couverture d’été ou d’hiver et des cartouches de filtration de rechanges, peuvent accompagner la piscine.

Plan du site