Choisir la bonne marque pour sa cigarette électronique

Marque  cigarette électronique

Le choix d’une cigarette électronique est primordial. Mais les vapoteurs, surtout les débutants, se heurtent à divers dilemmes. En effet, le secteur est en constante évolution et de nouvelles marques ne cessent de faire leur apparition. En général, une cigarette électronique se démarque par l’autonomie de sa batterie, le mode de charge, la capacité de son réservoir, le type d’e-liquide, etc. De ce fait, il faut choisir la bonne marque. Pour cela, de nombreux critères doivent être considérés.

Opter pour une bonne référence

De nombreuses marques de cigarette électronique ont vu le jour ces dernières années. La marque de cigarette électronique Aspire est l’une des plus réputées. Sa renommée n’est plus à démontrer et elle est désormais une référence depuis plusieurs années. Aspire tient compte des avis de ses clients afin de leur offrir une expérience de vape optimale. C’est d’ailleurs de cette façon que clearomiseur Nautilus X a vu le jour et il figure parmi les plus prisés. Cela se reflète à travers sa gamme d’aspire cigarette électronique.

La catégorie aspire cigarette électronique se décline en différents modèles de kits qui sont particulièrement appréciés pour leur élégance. C’est le cas de la speeder qui fait beaucoup d’adeptes de par son apparence assez sobre et original. Que ce soit pour les débutants ou les experts de la vape, la marque Aspire leur est adaptée, car elle répond parfaitement à leurs attentes, d’autant plus que le rapport qualité-prix est des plus intéressants.

Voir les divers composants de l’e-liquide

Une cigarette électronique est inséparable de l’e-liquide qui la compose. De ce fait, le choix de l’e-liquide est assez important. En général, les meilleures marques affichent toujours sur leurs étiquettes les divers composants des e-liquides. Ceux qui contiennent de la nicotine ont une tête de mort pour avertir le vapoteur. Ce pictogramme conscientise le vapoteur par rapport aux dangers de la nicotine. Les e-liquides exempt de ce composant ne contiennent pas ce pictogramme.

Sachez que les e-liquides qui contiennent de la nicotine sont dédiées aux personnes qui veulent arrêter de fumer et passer au vapotage qui a moins d’effets nocifs sur la santé. Actuellement les meilleures marques rivalisent d’ingéniosité afin de proposer des e-liquides assez originaux tels que ceux qui sont à base de fruits ou d’autres arômes authentiques pour vapoter.

Considérer l’autonomie de la batterie

L'autonomie de la batterie d’une cigarette électronique est aussi un point très important lors du choix de la bonne marque. Elle détermine la fréquence de recharge et de remplissage du réservoir de l’e-liquide. Les marques de renom ont conscience qu’il faut recharger le moins souvent possible. En outre, plus la taille d’une e-cig est importante, plus son autonomie est grande.

Dans le meilleur des cas, il fait avoir une cigarette électronique dont l’autonomie dure toute une journée et que vous la rechargez chez vous. En effet, comme tout appareil électronique, la recharge d’une batterie d’e-cig requiert une prise murale ou un ordinateur. Cependant, il est important de noter que la fréquence de recharge de batteries de cigarettes électroniques dépend en grande partie de votre fréquence de consommation.

Ne pas négliger le mode d’inhalation

Il existe deux principaux modes d’inhalation : directe et indirecte. Ces techniques sont familières aux vapoteurs expérimentés, ce qui n’est pas du tout le cas pour les débutants. D’une manière générale, les fumeurs de cigarettes conventionnelles sont complètement étrangers à l’inhalation indirecte. Mais vous devez savoir qu’il est quand même possible de ne pas inhaler la fumée au moment d’allumer une cigarette ou encore pour réaliser des ronds de fumée.

En d’autres termes, l’inhalation indirecte repose se fait en 3 étapes : sur une aspiration de la fumée, conservation dans la bouche durant quelques minutes et inhalation dans les poumons. Cette méthode d’inhalation est aussi bien privilégiée par les vapoteurs débutants et experts.

L’inhalation directe est plutôt réservée aux fumeurs de chicha. Cette méthode de tirage, consiste en une inhalation directe de la fumée. De ce fait, elle est l’apanage des vapoteurs expérimentés. De plus, cette méthode requiert un matériel adapté, doté de plusieurs arrivées d’air. Celles-ci contribuent à obtenir une vapeur plus importante.

Le mode d’inhalation détermine le niveau de tirage. Il peut être aérien ou serré. Donc compte-tenu de ces critères les fabricants de renom tiennent compte de trois principaux accessoires :

  • L'air-flow

Un air flow large favorise une vape aérienne qui découle d’un tirage direct.

  • La résistance

La résistance est un facteur très important. Lorsqu’elle est supérieure à 1 ohm, la vapeur sera moins importante. Dans le cas contraire, elle sera bien sûr plus intense et adaptée à un tirage direct.

  • Le drip tip

Le drip tip est la pièce d’un clearomiseur qui est souvent négligé. Lorsqu’il est est long et étroit la vape qui en découle est serrée et indirecte. Une vape chaude et aérienne est favorisée par un drop tip large et court.

Plan du site