Comment faire le bon choix de cadeau ?

Souffrez-vous au moment de choisir un cadeau ? En cette période de festivités, voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver au moment de l'achat. Apprenez maintenant !

Cette période de l'année est propice aux dons ! Outre les anniversaires, les amis secrets, les réunions d'entreprise de fin d'année, les parents éloignés et, bien sûr, Noël ! Et comme il est difficile de faire le bon cadeau ! On pense, on choisit, on essaie de ne pas rater la taille, mais on tourne et on bouge l'autre finit par changer ce qu'on a acheté. Est-ce la couleur ? Le modèle ? Le style ? Les raisons ne manquent pas !

En y réfléchissant bien, on a séparé une série de conseils pour que vous puissiez faire le bon cadeau et avoir une raison de plus de vous souvenir avec affection pour toujours ! Vous avez besoin d'aide ? Jetez un coup d'œil et apprenez à faire du beau.

Bien plus qu'un simple cadeau

N'oubliez pas que votre cadeau n'est pas seulement un "souvenir", il a le pouvoir de transmettre des messages, même sans utiliser de mots. Par conséquent, tous les soins sont peu nombreux. En donnant un panier de produits de nettoyage, par exemple, vous pouvez faire comprendre que la personne doit mieux s'occuper de l'hygiène. Ensuite, ce qui était censé être un geste d'affection devient une situation embarrassante et gênante. Réfléchissez bien !

Que choisir ?

Le secret pour faire un bon cadeau est de trouver quelque chose qui nous représente, mais qui en même temps a le visage que vous recevrez. Ça a l'air dur, hein ? ! Pour ce faire, il faut se mettre à la place de l'autre et évaluer ce dont elle a besoin ou ce qu'elle voudrait gagner.

Votre ami déménage ? Et si vous lui donniez une pièce décorative à mettre à la maison ! Mais alors, aucun choix de peinture, de vase ou de pièce ne doit exprimer sa personnalité. C'est son style qu'il faut prendre en considération. Pour ne pas se tromper, dans ce cas, il vaut la peine d'offrir un cadeau plus utile, comme une nappe, un couvre-lit pour le canapé, une parure de lit bien faite ?

N'oubliez pas que votre don peut être très créatif. Une bonne idée est d'assembler des kits avec plusieurs petits cadeaux originaux qui feraient plaisir à la personne. À ce stade, l'important est d'être original. Cherchez tout ce qui a trait au passe-temps de la personne, à la profession... Vous y arriverez !

Cadeau ou défi ?

On ne peut pas le nier, certains cadeaux sont de véritables défis. Y a-t-il quelque chose de pire que de retirer sa belle-mère à son ami secret ? Cherchez quelque chose qui soit son visage et qu'elle ne manquera pas d'utiliser. Tu crois qu'elle a tout ? Pourquoi ne pas lui offrir une journée de spa ? En plus d'être super original, c’est sûr qu'elle va l'apprécier.

Choisir un cadeau pour le patron peut aussi devenir un piège. La meilleure chose à faire est d'acheter quelque chose en groupe, pour que cela ne ressemble pas à de la "flatterie". Et faites attention à la valeur, qui ne doit jamais être trop élevée. Votre manager doit se sentir valorisé, mais ne pensez jamais que votre cadeau envoie un message clair de "distance" et de hiérarchie.

Il est allé faire du shopping

Avez-vous fait la liste de tous ceux qui vont gagner le cadeau de cette année ? Gardez un œil sur ces bons conseils pour réussir du premier coup !

  • Apprenez-en un peu plus sur la routine d'une personne. Des amis communs peuvent vous aider en vous transmettant des informations intéressantes.
  • Méfiez-vous des cadeaux plus audacieux, tels que les t-shirts ou les lingeries. Ils ne conviennent qu'aux amitiés très proches car ils peuvent donner un mauvais message et, si vous ne les voyez pas, créer une situation honteuse.
  • Il en va de même pour les fleurs. N'oubliez pas que tout le monde n'aime pas ça et que certains ont même des allergies. Il vaut mieux vérifier à l'avance.
  • Essayez de savoir ce que la personne fait dans ses moments de loisir. Il y a toujours de bonnes options. Est-elle folle des livres ? Consultez la liste des best-sellers du moment. Vous aimez la gym ? Un sac à dos pourrait être une option intéressante.
  • Si vous choisissez un livre, découvrez de quel auteur préféré vous allez recevoir le cadeau et demandez ensuite à la librairie de vous indiquer les auteurs ayant un style d'écriture similaire. Après tout, si elle a un auteur préféré, elle devrait avoir tous ses livres à la maison maintenant, non ?
  • Les chèques-cadeaux véhiculent un message impersonnel de détachement. Il vaut mieux l'éviter. Sauf si c'est quelque chose de très spécial, comme une journée de spa, une promenade, un dîner ou un salon de beauté.
  • Vous aimez vous salir les mains ? Et si vous faisiez votre propre cadeau ? L'important est de toujours être créatif et de vérifier d'abord si c'est le style du cadeau.

Plan du site