Les vacances d'été sont réservées et l'attente du jour X augmente de façon presque incommensurable : Enfin se déconnecter à nouveau, s'allonger au soleil, écouter la mer et ne rien faire ! Une pure détente, s'il n'y avait pas l'ennui de faire les valises et la peur d'oublier quelque chose. Avant de partir en vacances, je dois faire ma valise dans un chaos de vêtements, de documents, d'articles de toilette, de livres, de guides de voyage et de crème solaire.
Mais avant d'emballer quoi que ce soit, il faut réfléchir à la valise à utiliser. S'il s'agit d'un court voyage en ville, un chariot de bagage à main ou un sac à dos suffit. En revanche, pour les voyages plus longs, de six jours ou plus, vous avez tout intérêt à opter pour une valise à coque rigide. Pour plus de sécurité, il est possible de l'entourer d'une sangle supplémentaire, afin que le précieux chargement ne puisse en aucun cas se perdre. Nous vous recommandons une valise à quatre roues, que vous pouvez tirer derrière vous de manière décontractée et à la verticale. Si vous prévoyez un voyage aventureux en sac à dos, rien ne vaut le bon vieux sac à dos de randonnée. Pour les endroits plus reculés qui ne peuvent être atteints qu'à pied ou par des moyens de transport inhabituels comme un tuk tuk indien, un tel sac à dos est tout simplement infiniment pratique et nettement préférable à une valise.
Conseils pour faire sa valise
Une fois le bon compagnon de voyage choisi, la question qui se pose est la suivante : que dois-je emporter avec moi ? Il est clair que les billets d'avion, le passeport et la carte de crédit doivent être embarqués ! Pour répondre avec diplomatie à la question cruciale "Que dois-je porter ?", on a pris l'habitude de passer mentalement en revue nos vacances une fois. Une promenade relaxante sur la plage, un dîner au restaurant, une excursion touristique aventureuse et une nuit de fête torride sont généralement les événements auxquels je dois me préparer. Au lieu de vêtements individuels, on prépare pour ces occasions des tenues entières qui vont dans la valise.
Pour les excursions d'une journée, vous ne pouvez jamais vous tromper avec des shorts et un débardeur ou une chemise. Pour le dîner, une robe d'été est tout simplement parfaite. Pour les nuits fraîches, un cardigan et une veste en jean devraient se trouver dans vos bagages. Ce qui ne doit pas manquer, c'est un grand foulard. Il n'y a tout simplement pas de textile plus flexible qui prenne aussi peu de place. Vous pouvez l'utiliser comme serviette de plage, couverture, jupe, robe, turban ou foulard. Ajoutez une paire de tongs, de sandales de style romain, de baskets et de ballerines et votre garde-robe de vacances sera complète.
Avez-vous pensé à la bonne protection solaire ?
Maintenant, jetons un coup d'œil à la trousse de toilette. Heureusement, il existe maintenant des articles d'hygiène de voyage supplémentaires qui sont petits et légers. Personnellement, on n'emporte aucun autre produit cosmétique en vacances d'été, à l'exception du mascara et du rouge à lèvres, car le teint ensoleillé est bien plus beau que n'importe quel maquillage. Bien sûr, une crème solaire suffisante pour le corps et le visage et une lotion après-soleil ont toujours leur place dans les bagages.
Enfin, il est très important de mettre non seulement tous les documents importants dans votre bagage à main, mais aussi un kit de survie au cas où votre valise n'arriverait pas (à temps). Une brosse à dents, un bikini, un déodorant et vos lunettes de soleil préférées ont leur place dans votre bagage à main, tout comme une paire de lunettes de sommeil et un oreiller gonflable pour le cou, afin que vous puissiez rester détendu dans l'avion.