La rougeole reste une maladie mortelle !
On l'oublie peut-être un peu trop souvent, certains en minimisent les conséquences, et pourtant la rougeole reste une maladie mortelle. L'actualité vient malheureusement de nous le rappeler avec le dècès d'une adolescente de 12 ans la semaine dernière en Haute-Savoie.
Certes le nombre de cas de rougeole est en baisse en France ces dernières années et un peu partout dans le Monde (suite aux intenses campagnes de vaccination menées ici ou là) mais pour autant la recrudescence récente des cas de rougeole dans notre pays incite à la prudence et à la vaccination. Aujoud''hui seuls 80% des enfants seraient vaccinés... c'est encore très insuffisant !
Contrairement aux idées reçues, la rougeole, les oreillons et la rubéole ne sont pas de "gentilles" maladies réservées aux tout-petits. Elles sont déjà risquées pour les petits. Et du fait de notre mauvaise couverture vaccinale, elles surviennent désormais plus tard, touchant de plus en plus d'adolescents et d'adultes et deviennent alors encore plus dangereuses.