On utilise les logiciels pim et mdm pour optimiser au maximum la gestion des informations produits d’une entreprise. Le PIM permet dans ce sens de gérer les bases de données en rapport direct avec les offres d’une entreprise. Tandis que le MDM est, quant à lui, utilisé pour la gestion des appareils mobiles au niveau de leurs terminaux. De ce fait, ces deux logiciels sont complémentaires dans la mesure où ils permettent de développer la stratégie digitale et d’accélérer en même temps le niveau de productivité et par conséquent la rentabilité d’une entreprise. Cependant, ils ont des avantages bien distincts en fonction de leurs fonctionnalités et des objectifs de l’utilisateur.
Qu’est-ce que le PIM ou Product Information Management ?
Avant tout, le PIMet DIM sont deux logiciels qui vous donnent la possibilité de centraliser votre entreprise. Le premier vous permet entre autres de diffuser, de gérer ou encore de mettre à jour toutes les informations concernant vos produits dans un espace unique. En général, le PIM diffuse les bonnes informations fournies à tous les clients potentiels, au bon moment et sur le bon canal. Le Product Information Management peut ainsi accélérer votre business d’entreprise tout en augmentant la notoriété de vos produits sur le marché. La gestion d’information concerne tous les renseignements qui décrivent vos produits, à savoir les caractéristiques sur la taille, les dimensions, le poids et les sources d’énergie nécessaires pour l’activer. En outre, le PIM est également utilisé dans la présentation des spécificités logistiques, ainsi que la description des conditions de vente comme les lots promotionnels, les prix exceptionnels et les mentions légales obligatoires. Par ailleurs, ce logiciel vous permet d’informer le public de la provenance de vos produits. Cela dit, les informations concernant les produits de vos concurrents peuvent aussi être fournies par la combinaison des logiciels PIM et MDM.
Les avantages du logiciel Product Information Management ou PIM
Le logiciel Product Information Management apporte la technologie indispensable à la centralisation, à la maintenance et au développement de la qualité des informations liées à vos produits en fonction du contexte de vente, de la communication et de la stratégie digitale. Il simplifie également la mise à jour des données, leurs diffusions, ainsi que les processus de métiers. Tout cela grâce à la connexion centralisée des informations et l’automatisation de toutes les activités de l’entreprise en question. Le PIM permet aux services de communication, de marketing, d’achat, ainsi qu’aux partenaires et fournisseurs de travailler de manière plus efficace et plus collaborative. Il actualise instantanément les photos, les vidéos et les documents PDF décrivant vos produits sur les mêmes canaux.
À part cela, il est aussi possible de communiquer les offres proposées via LE PIM, et ce sur le marché international. Le logiciel vous permet en effet de gérer rapidement les problèmes de traduction, d’organisation, de diffusion et de mentions légales concernant votre entreprise et vos produits. Toutefois, pour renforcer la gestion des informations produits de façon plus efficace, il vous est conseillé de privilégier un logiciel pim et mdm conçu par une agence digitale en ligne. Cette dernière qui met à votre disposition un outil innovant, sur-mesure et personnalisé.
Qu’est-ce que le logiciel MDM ou Mobile Device Management ?
Le Mobile Device Management ou MDM désigne pour sa part le logiciel de gestion de matériels mobiles. Il concerne généralement la surveillance, le déploiement, l’administration, l’intégration et la sécurisation de ces divers terminaux. Les appareils mobiles peuvent être des tablettes, des Smartphones ou des ordinateurs portables utilisés au sein de l’entreprise. Dans un lieu de travail, l’usage d’un tel logiciel permet de renforcer le réseau dont vos collaborateurs se servent. Cependant, avant d’installer le système MDM, vous devez tenir compte de quelques critères importants. Il est par exemple indispensable de vérifier la compatibilité du logiciel avec les applications et les systèmes d’exploitation utilisés. Aussi, le programme du MDM doit être facile à manipuler par vos collaborateurs afin d’identifier rapidement les matériels défaillants et effectuer par la même occasion les maintenances requises. En ce qui concerne l’installation et la mise à jour des OS et les autres applications, le logiciel l’effectue automatiquement. De plus, les MSP peuvent aussi paramétrer le système pim et mdm pour retirer ou ajouter facilement un appareil mobile. Pour ce qui est de la fonctionnalité, ce logiciel inclut également la gestion des terminaux mobiles que vous utilisez à titre personnel.
Les avantages du Mobile Device Management
L’utilisation du logiciel Mobile Device Management facilite en premier lieu la gestion des matériels mobiles. Il vous permet d’intervenir simultanément. Les MSP au service de votre entreprise gagnent ainsi un temps précieux pour installer les OS et les applications. Ce genre d’outil sert également à faciliter les réparations nécessaires, le transfert des données, la modification de configuration et paramètres initiaux. Il vous permet aussi d’automatiser et planifier les tâches de votre entreprise au quotidien. Dans certains cas, il est indispensable d’utiliser des logiciels performants tels que la combinaison de pim et mdm afin d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du système informatique en rapport avec la gestion de votre boîte. Cette solution vous garantit certes une meilleure performance de votre entreprise et un développement optimal de votre activité.