Entre souhait de gagner du temps sur la pause méridienne et manger sainement, les plateaux repas sont une bonne alternative aux sempiternels sandwichs ou aux plats industriels ultra transformés. Surfant sur cette nouvelle façon de se restaurer de cette clientèle d’entreprise, les traiteurs proposent
la livraison de repas sur le lieu de travail, bons pour la santé et délicieux.
Plateaux repas en entreprise : bons pour la santé des salariés
Pouvoir manger sainement quand le travail demande une grande productivité, c’est parfois compliqué voire impossible. Déjeuner au restaurant peut vite coûter cher et prend beaucoup de temps. Ce qui peut avoir comme conséquence d'arriver en retard au bureau et de stresser.
Contraints de rester sur place, certains ne se sustentent pas, tout simplement ou se replient sur les snacks et autres repas déjà tout préparés.
Cependant, manger sur le pouce des aliments transformés sans aucuns apports nutritionnels peut s’avérer dangereux pour la santé et influencer négativement la dynamique du travail.
Les restaurateurs ont bien compris le dilemme de ces clients en quête d’un bon mets en leur proposant la
livraison du plateau repas. Envolée la corvée de sortir acheter un quelconque déjeuner et rogner le peu de temps qu’octroie la pause méridienne. Fini de préparer le repas le soir pour le lendemain midi. Grâce à une livraison rapide et soignée, les salariés bénéficient d’une cuisine délicieuse et bonne pour l’organisme.
Les plats sont élaborés à partir de produits divers privilégiant les producteurs locaux garantissant une fraîcheur absolue. Le petit plus qui contribue à la saveur de ces menus, c'est qu'ils sont souvent élaborés par des chefs cuisiniers qui mettent tous leurs talents pour apporter aux consommateurs une expérience gustative exceptionnelle. Plus d’informations
sur ce site.
Cette prestation de mieux se restaurer permet un vrai bien-être au travail, un gain de performance et une assurance de consommer un menu fameux et équilibré. Et si la pause de midi se fait dans une ambiance chaleureuse entre collègues et ce n’est que mieux.
Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit de commander la veille en ligne ou par téléphone, sept jours sur sept, et le tour est joué.
Des repas goûteux adaptés à chacun
Une autre particularité du
plateau repas en entreprise, c’est la multitude des mets. Les employés ont la possibilité de personnaliser leur menu en fonction de leur régime, de leur opinion ou bien de leur spiritualité. Les traiteurs ont tout prévu : halal, cacher, végétarien, bio, sans lactose ou/et sans gluten, sucré, salé, avec des additifs en moins, les consommateurs ont l’embarras du choix.
L’offre du
plateau repas des traiteurs répond à toutes les demandes, à toutes les envies et à toutes les bourses.
L’écologie étant une priorité, beaucoup de ces repas préparés aux petits oignons sont éco-responsables et recyclables. Déjeuner tout en protégeant la planète, c’est allier plaisir et préservation de la nature.
Des formules plateaux repas pour chaque occasion
De plus, les traiteurs proposent différentes formules de restauration aux sociétés. Comme un petit déjeuner pour accueillir comme il se doit la clientèle ou un organisme investisseur et au passage enchanter leurs papilles.
Un événement à fêter, une réunion, un séminaire ou alors des moments plus à la mode comme les afterworks ou soirée à thème ? Aucun problème, des menus spécifiques sont disponibles et peuvent être livrés rapidement pour offrir aux invités de quoi se restaurer et se faire plaisir en même temps.
Les apéritifs dînatoires et autres buffets deviennent des occasions propices pour consolider la cohésion de l’équipe et profiter entièrement de ces instants conviviaux.
Quelles que soient les occasions, les entreprises ont la possibilité de déléguer cette partie logistique alimentaire pour rester concentrées sur leurs occupations professionnelles ou divertissantes.
Chaque prestation étant personnalisée, les restaurateurs rivalisent d’originalité pour proposer des formules à la carte, conformes aux besoins et au budget des sociétés.