De nombreux avantages peuvent être apportés par l’achat d’un scooter d’occasion. Parmi ces avantages, vous pouvez citer en premier lieu le prix. Comparé au prix d’un scooter neuf, un scooter d’occasion est logiquement moins cher. Par contre, vous n’êtes pas à l’abri d’arnaques lorsque vous achetez un scooter d’occasion comme pour le cas de tous les véhicules d’occasion. Il vous faudra alors prendre certaines précautions pour éviter les mauvaises surprises après l’achat. Pour l’achat d’un scooter d'occasion à Paris, vous avez le choix entre acheter chez un concessionnaire ou à un particulier. Chacun de ces types d’achats possèdent ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. Où acheter alors un scooter d’occasion à Paris ?
De nombreux scooters d’occasion disponibles sur les sites spécialisés
Sur les sites de vente spécialisés, de nombreux scooters sont disponibles. Vous avez un large choix parmi de nombreuses marques et modèles de scooters d’occasion. Avant d’acheter un scooter, il vous faudra d’abord cerner vos besoins et délimiter ensuite un budget adapté. Pour cela, prenez en compte l’usage que vous en ferez avec le véhicule. Ce sera à partir de vos besoins que votre budget sera délimité. Vous avez le choix entre les scooters 2 temps, 4 temps, deux roues ou trois roues. En ce qui concerne la cylindrée, vous pouvez trouver des scooters 50 cc jusqu’à 550 cc des maxi scooters. Avant de passer à l’essai du véhicule, vous devez avoir une idée de la puissance que vous recherchez. Si vous avez l’habitude de prendre les autoroutes, les grands scooters ou les maxi scooters seront plus adaptés. Par contre, si vous roulez en ville sur une courte distance la plupart du temps, un scooter de petite cylindrée suffira largement. Prenez aussi en compte le tarif de l’assurance une fois le scooter acquis. Pour conduire certains modèles, vous aurez aussi besoin d’avoir le permis de conduire adapté. Sur univers-du-scooter.com, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un scooter 125 d'occasion par exemple ou d’un scooter 3 roues d'occasion à Paris.
Acheter un scooter d’occasion à Paris auprès d’un concessionnaire
Vous pouvez acheter un scooter d’occasion auprès d’un professionnel du domaine, c’est-à-dire chez un concessionnaire en général. Vous pourrez ainsi bénéficier de nombreux avantages. Le professionnel du domaine vous guidera dans votre choix pour que vous puissiez trouver le scooter d’occasion qui répondra le mieux à vos besoins. Vous bénéficierez aussi d’une garantie allant jusqu’à 6 mois. Avant d’être vendu, le scooter subit de nombreux tests et de contrôles, ce qui vous garantira un véhicule en excellent état. Vous aurez aussi la certitude de ne pas faire face à des vices qui pourront être graves. Par contre, il vous faudra toujours avoir en tête que la qualité a un prix. Un scooter d’occasion chez un concessionnaire coûtera plus cher comparé à un scooter d’occasion chez un particulier.
Acheter un scooter d’occasion à Paris à un particulier
Le premier avantage d’acheter un scooter d’occasion à un particulier concerne le prix qui est moins cher. Vous aurez même la possibilité de négocier le prix. Par contre, il sera plus risqué d’acheter un scooter d’occasion auprès d’un particulier. Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra prendre certaines précautions. En premier lieu, vérifiez bien que le scooter n’a pas été volé et de s’assurer que le vendeur est bien le propriétaire du scooter. Pour cela, il vous faudra vérifier les papiers du véhicule. Le numéro de série figurant sur le véhicule devra correspondre à celui qui se trouve sur sa carte grise. Étudiez attentivement le carnet d’entretien du scooter d’occasion avant de l’acheter pour pouvoir connaitre tout ce qui a été changé ou réparé.