Pour ceux qui désirent arrêter de fumer, la cigarette électronique reste la meilleure alternative pour effectuer cela. Moins de nicotine et de substances considérées comme très toxiques, l’E.-cigarette représente plus d’avantages pour les vapoteurs. De plus en plus de fumeurs se penchent vers la vapoteuse pour éviter de consommer de grandes doses de tabacs comme dans une simple cigarette. Certains pays comme l’Australie et la Hong-kong interdisent la consommation d’E.-cigarette contenant de la nicotine dans les lieux publics. D’autres pays n’autorisent pas les vapoteurs d’en apporter lors d’un voyage ou autre, sauf si c’est une prescription médicale justifiée.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Les appellations e-cigarette, vapoteuses, vaporette, vaporisateur personnel, désignent toute la seule et unique chose : la cigarette électronique. C’est un dispositif qui produit des vapeurs. Le concept est donc simple : aspirés les vapeurs produites par tout l’ensemble des substances introduits dans la vaporette. Contrairement au fait de fumer, la vapeur n’est pas toxique, car elle ne contient ni goudron ni monoxyde de carbone.
L’inventeur de la vapoteuse est Herbert A. Gilbert dans les années 1963. Son idée n’a pas pu être considérée et publiée qu’en 2003 par Hon Lik.
Le terme e-cigarette a été tiré du simple fait que la cigarette et la vapoteuse sont destinées à la même méthode d’utilisation et aussi elles ont une apparence presque similaire.
La cigarette électronique française connait un grand essor vu que France est le premier pays à avoir autorisé le vapotage. Les fumeurs sont attirés par le système et l’avantage qu’elle peut offrir.
Pour plus d’informations et pour connaitre le prix d’une vapoteuse, veuillez visiter ce site : www.vapoteuse.fr.
Comment ça marche ?
La cigarette électronique française fonctionne comme tous les autres fonctionnent. Le design peut varier d’un fabricant à d’autres, mais leur utilisation et leur composant restent les mêmes. La vaporette est composée d’une batterie, d’un atomiseur, d’une cartouche et d’un drip tip.
- La batterie procure de l’énergie qui va chauffer la résistance. Cette énergie peut varier en fonction du voltage de la batterie. Il y a ceux avec un voltage plus ou moins fort, ce qui permet au dispositif de produire plus de vapeur et de nicotine. Vous n’avez pas besoin de recharger fréquemment votre vapoteuse si vous avez une batterie puissante.
- Une partie qui est dotée d’une résistance avec un fil qui chauffe ; c’est l’atomiseur.
- Une cartouche avec un réservoir contenant du e-liquide ou bien du liquide aromatisé. Il y a plusieurs arômes artificiels ou naturels que vous pouvez choisir.
- Le drip tip ou l’embout.
L’E.-cigarette fonctionne donc ainsi : lorsque le vapoteur appuie sur le bouton, la résistance se chauffe et chauffe en même temps le liquide; ce dernier produit une vapeur qui va être aspirée la personne qui vapote.
Quels avantages représente la cigarette électronique ?
- La première et grand avantage avec une cigarette électronique est qu’elle est moins nocive qu’une vraie cigarette. La cigarette contient plusieurs substances dangereuses et cancéreuses comme le goudron et le monoxyde de carbone.
- Il n’y a pas de combustion.
- Pour ceux qui ont l’habitude de fumer et qui souhaitent arrêter, sachez que la vaporette peut vous aider à arrêter le tabac.
- Vous pouvez limiter les substances à inhaler, voire enlever ceux que vous n’aimiez pas.
- Vous pouvez aussi garder une gestuelle, car les gestes pour fumer et pour vapoter sont les mêmes.
- Il y a plusieurs parfums à choisir. Vous pouvez trouver tous les arômes que vous aimez, que ce soit naturel ou artificiel.
- La cigarette électronique vous permettra d’économiser. Acheter du tabac peut s’avérer très coûteux en cas de dépendance.
- Un immense plaisir vous attend. En vapotant, vous pouvez vous procurer des sensations extraordinaires.