Depuis plusieurs années, les pierres et les minéraux ont une grande importance dans le monde entier. Ils servaient de porte-bonheur dans les organisations égyptiennes, indiennes et grecques. Mais la lithothérapie peut apporter de nombreuses propriétés et de vertus dont vous avez besoin. Ce guide va vous dévoiler votre minéral et votre pierre de correspondance.
Généralités sur la lithothérapie
En général, le terme lithothérapie vient du mot grec lithos, qui veut dire pierre, et thérapeia qui signifie thérapie. Il s’agit d’une technique qui nécessite d’utiliser les propriétés de pierres et minéraux pour apporter de soin. En effet, les cristaux et les pierres agissent sur le plan psychique et physique. Ils peuvent surtout rééquilibrer les fonctions vitales du corps humain et favoriser son équilibre.
En effet, son utilisation peut se faire de différentes manières. Cela peut être par contact direct en bijoux sur la peau. Mais on peut aussi l’employer en massage en utilisant des huiles de cristaux. La pierre envoie d’abord un signal porteur d’informations vibratoires au corps. Elle harmonise ensuite l’organisme et le stimule.
De nombreuses plateformes proposent maintenant des colliers en pierre et en minéraux. Vous y trouverez plusieurs produits telles que les bijoux, les objets, et les livres concernant la lithothérapie. On peut les utiliser pour le développement personnel ou pour se protéger contre les mauvaises énergies.
Quels sont les différents minéraux ?
La classe du minéral dépend de sa composition chimique. Si vous souhaitez l’utiliser en lithothérapie, vous devez connaître toutes les huit grandes familles. Chacune d’entre elles possède des propriétés spécifiques. En ce qui concerne les éléments natifs, ils ont un caractère unique et ont une pureté. C’est le cas du diamant. Mais on peut aussi trouver les oxydes ayant des propriétés dynamisantes, à savoir le saphir, le rubis et l’hématite.
Une autre grande famille de minéraux, c’est les sulfures comme les blendes ou les pyrites. Ils sont destinés pour évacuer les énergies bloquées. Sans oublier les silicates, il s’agit de la plus grande classe de minéraux. La tourmaline peut par exemple canaliser l’énergie et le grenat permet l’autonomie. Quant à la Tanzanie, son action est de régénérer et la charoïte peut protéger des influences extérieures.
Il existe aussi les carbonates tels que la malachite ou la calcite pour aider les personnes âgées et les enfants. Les halogénures ont des propriétés clarifiants et les sulfates, considérés comme classe assez rare, protègent de l’extérieur. Et pour les phosphates, ils peuvent dépolluer.
Comment choisir vos pierres et vos cristaux ?
Si vous envisagez de commander vos pierres et vos cristaux en ligne, il vous est recommandé de combiner une approche intuitive avec une approche rationnelle. Mais si vous pensez acheter les produits de la lithothérapie dans une boutique de cristaux, vous devez vous laisser guider par votre intuition. Il est aussi primordial de prendre la pierre en mains, de la palper et de ressentir sa texture et sa chaleur.
Quel que soit votre mode d’achat, les pierres et minéraux doivent être d’excellente qualité, pure et naturelle. Ils doivent être également non teintés, non synthétiques et non chauffés. Et pour obtenir une meilleure activité énergisante, il vaut mieux choisir les pierres et les minéraux de bonnes tailles. En outre, il est aussi incontournable de nettoyer les pierres et les cristaux. Pour ce faire, la purification par l’air est la méthode la plus simple. Il suffit d’ouvrir les fenêtres de la pièce et de diffuser des huiles essentielles.
Mais vous pouvez aussi privilégier la purification par l’eau. Cette méthode convient surtout à la plupart des cristaux. Pour cela, vous devez passer la pierre sous l’eau pendant 30 secondes. Pour finir, la lithothérapie procure de nombreux avantages. Il vous suffit de bien choisir les pierres et les cristaux qui vous conviennent le plus.