Quelle cigarette électronique choisir quand on est gros fumeur ?

Cigarette électronique

Avec une cigarette électronique, vous avez plus de chance de réussir votre sevrage du tabac. Néanmoins, l’efficacité de l’e-cigarette dépend de certains critères. On peut citer notamment le profil du fumeur, la puissance de vaporisation ou encore le taux de nicotine. Il paraît évident que le modèle qui convient à un fumeur occasionnel ou à un fumeur modéré ne suffira pas à un gros fumeur. Le choix doit ainsi tenir compte de plusieurs autres éléments.

Qu’est-ce qu’on entend par cigarette électronique ?

Appelée aussi vaporisateur personnel ou vapoteuse, une cigarette électronique est un dispositif qui est censé remplacer la cigarette classique. Elle peut contenir ou non de la nicotine en fonction des besoins du fumeur. Grâce aux arômes produits par la vaporette, vous avez l’impression de fumer une vraie cigarette. A cela s’ajoute une vapeur ou une fumée qui ressemble parfaitement à celle qui est produite lors de la combustion du tabac. La vaporisation s’effectue grâce à une solution visqueuse qu’on appelle e-liquide. L’utilisation peut varier selon chaque utilisateur. Les fumeurs occasionnels ou les petits fumeurs veulent juste sentir la saveur de cette vapeur dans leur bouche tandis que les fumeurs expérimentés et aguerris préfèrent plutôt le hit dans la gorge.

Si la cigarette électronique a tellement de succès, c’est surtout grâce aux différents paramétrages proposés par les fabricants. C'est ce qui leur permet de personnaliser chaque séance de vapotage. Ainsi, si vous cherchez la meilleur cigarette électronique pour gros fumeur, il faut s’informer sur le fonctionnement de ce type de cigarette. Vous devez par exemple savoir si la puissance de vaporisation est réglable. Vous devrez aussi vous renseigner sur la résistance et l'autonomie de la batterie, sur le type d’e-liquide utilisé ou encore sur le taux de nicotine utilisé. Ces détails vont vous aider à trouver plus facilement la meilleur cigarette électronique pour gros fumeur.

Connaître son profil de fumeur

Les modèles de cigarette électronique que vous trouverez sur le marché s’adaptent à tous les profils de fumeur. Ainsi, si vous êtes en quête de la meilleur cigarette électronique pour gros fumeur, vous ne devez pas vous tromper. Il faut néanmoins que vous déterminiez au préalable votre profil de fumeur. Une personne qui consomme à peine une tige de cigarette par jour ou quelques petites cigarettes par semaine est considérée comme étant un fumeur occasionnel. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’une e-cigarette très puissante. Si vous prenez jusqu’à 13 cigarettes par jour, vous aurez besoin de plus de nicotine et davantage de vapeur. Vous devez par conséquent vous tourner vers les modèles plus puissants.

Maintenant, si vous prétendez être un gros fumeur, vous devez consommer au moins une quinzaine de cigarettes par jour. La meilleur cigarette électronique pour gros fumeur qu’il vous faut dans ce cas, doit contenir une quantité suffisante de nicotine. De plus, il est préférable de choisir une cigarette assez puissante. Sans parler des autres critères de sélection qui doivent être pris en compte rigoureusement.

Les caractéristiques d’une cigarette électronique pour un gros fumeur

En tant que gros fumeur, vous devez vérifier certains critères pour être certain d’avoir la meilleur cigarette électronique pour gros fumeur. Avec plus de 15 cigarettes au quotidien, votre besoin en nicotine ne sera comblé que si la cigarette a une grande autonomie. Autrement dit, il faut avoir une batterie de 2000 mAh, voire plus. De cette façon, l’e-cigarette pourra tenir une journée entière. Une box demeure la meilleure option car ce format permet d’accueillir tous les types de batterie. Si vous êtes encore débutant, vous trouverez sur le marché des cigarettes électroniques dotées d’une bonne autonomie et qui sont non-réglables. Ils sont très abordables. La puissance varie généralement entre 15 W et 20 W. Vous pouvez par exemple opter pour les Cubox, les AIO Box ou les Istick Basic.

Pour un gros fumeur, il est recommandé de choisir les modèles dont la vaporisation est réglable. Ainsi, vous pouvez augmenter la puissance en fonction de votre sensation. C’est beaucoup plus efficace dans le cadre d’un sevrage à la nicotine. Le taux de nicotine idéal peut varier de 16 à 20 mg/ml. Ce dosage devrait convenir parfaitement à un gros fumeur. Enfin, il ne faut pas oublier d’opter pour une cigarette électronique avec un gros réservoir. Désormais, vous pouvez vapoter pour une longue durée sans avoir à recharger régulièrement votre vapoteuse.

Choix de l’e-liquide pour un gros fumeur

Pour que le sevrage tabagique soit une réussite, il ne faut négliger aucun critère. Non seulement, vous devez choisir le matériel adéquat avec le bon dosage de nicotine mais il faut aussi tenir compte de la saveur des e-liquide à vapoter. Si vous savez bien choisir votre e-liquide, vous n’aurez plus envie de reprendre la cigarette. Pour les gros fumeurs qui sont très dépendants, il est conseillé de choisir les e-liquides avec une dose élevée de propylène glycol. Ce dernier provoque le hit dans la gorge. Il s’agit d’une sensation éprouvée par les fumeurs avertis lors de la combustion du tabac. Il va falloir éviter les liquides qui contiennent de la glycérine végétale car la sensation qu’elle apporte est très désagréable.

Les e-liquides aux sels de nicotine sont également conseillés aux gros fumeurs car ils permettent d’augmenter la nicotine sans augmenter nécessairement le taux. N’oubliez pas que la dose maximale de nicotine autorisée est de 20 mg/ml depuis l’année 2017.

Un large choix de cigarette électronique pour un gros fumeur

Sur le marché, vous avez un large choix de cigarette pour gros fumeur. Ainsi, il suffit de fixer vos propres critères. Vous trouverez sans trop de difficulté le modèle qui répondra au mieux à vos besoins. Si vous adorez les gros nuages de vapeur durant le vapotage, il existe des ecigs très abordables sur le marché. Vous pouvez par exemple opter pour le kit Orion DNA GO. Il est même possible de nos jours de suivre sa consommation de nicotine sur un smartphone à l’aide d’une application mobile. Les gros fumeurs apprécient particulièrement le kit Enovap car il dispose d’un double réservoir permettant de faire un mélange de deux e-liquides. Cette option va donner au fumeur la possibilité de gérer à sa manière le dosage de sa nicotine. Cette cigarette électronique intelligente pourra aider les gros fumeurs dans l'optimiser de leur chance d’arrêter définitivement le tabac.

Contrairement aux idées préconçues, vapoter de la nicotine ne présente aucun danger pour le fumeur. Notons que la nicotine fonctionne comme la caféine. Ce qui est dangereux, ce sont surtout les éléments se trouvant dans la fumée de la cigarette. Notons que cette dernière contient plus de 4 000 molécules et 70 d’entre eux sont extrêmement cancérigènes. C'est la combustion du tabac qui est à l'origine de ce danger imminent.

Plan du site