La gelée royale est une substance qui a acquis une réputation mythique auprès de nombreux amateurs de remèdes naturels traditionnels. Mais quelle est la réalité derrière la gelée royale et pourquoi tant de gens utilisent-ils cette substance incroyable ?
Bien que la gelée royale n'ait pas subi le même niveau d'examen que de nombreux autres remèdes traditionnels, des enquêtes scientifiques récentes ont commencé à nous donner un aperçu des activités de cette substance incroyable.
Contrôle de la glycémie
La gelée royale a été montrée dans des études pour aider à abaisser la glycémie. Le diabète est un problème croissant dans les pays occidentaux, et bien que la gelée royale ne promette pas de guérir le diabète, il existe de plus en plus de preuves qu'elle peut affecter positivement le contrôle du glucose dans le corps.Dans une étude, les volontaires ont été invités à consommer une boisson riche en sucre tout en faisant mesurer leur glycémie. Une fois que leurs niveaux sont revenus à la normale, ils ont consommé 20 grammes de gelée royale et ont recommencé la même expérience. Cette fois, cependant, les résultats différaient considérablement, la glycémie étant beaucoup plus faible.
Il a été proposé que l'un des ingrédients de la gelée royale puisse donc agir plutôt comme de l'insuline artificielle, encourageant une plus grande absorption de glucose par le corps. Ces résultats intrigants ont conduit à élargir la recherche des individus en bonne santé aux personnes atteintes de diabète.
Un groupe de femmes atteintes de diabète de type 2 a pris 1 000 mg de gelée royale par jour ou un placebo pendant une période de huit semaines. Une fois les résultats collectés, les scientifiques en question ont conclu que « la glycémie moyenne à jeun diminuait considérablement » chez les personnes consommant de la gelée royale.
Bien que cette recherche en soit à ses balbutiements, ce sont des découvertes passionnantes, qui suggèrent que la gelée royale(ou l'un de ses constituants) pourrait représenter un futur traitement efficace pour les diabétiques.
Si vous souhaitez améliorer votre taux de glycémie avec une gelée royale française 100% d'origine, rendez-vous ici.
Soutient la fonction cognitive et peut aider les patients atteints d'Alzheimer
La gelée royale a été présentée comme une nourriture pour le cerveau en raison de sa capacité à améliorer les fonctions cognitives. Bien que ce ne soit pas une solution miracle pour devenir plus intelligent, cela améliore votre mémoire à court terme, votre capacité à apprendre de nouvelles choses, et même votre motricité.Bien que ce ne soit pas une solution miracle pour devenir plus intelligent, cela améliore votre mémoire à court terme, votre capacité à apprendre de nouvelles choses, et même votre motricité. Nous savons que la maladie d'Alzheimer est associée à des troubles de l'apprentissage et de la mémoire, c'est pourquoi des études ont été conçues pour examiner l'effet de la gelée royale sur l'apprentissage spatial et la mémoire.
Parce que le tissu cérébral contient beaucoup d'acides gras insaturés qui sont particulièrement vulnérables aux attaques de radicaux libres, les substances antioxydantes présentes dans la gelée royale française peuvent jouer un rôle important dans la prévention et la guérison des maladies neurodégénératives.
Anti-inflammatoire
L'inflammation est la façon dont votre corps fait face aux dommages internes potentiels. En petits volumes, l'inflammation peut être très bénéfique et doit être considérée comme faisant partie intégrante de la réponse immunitaire. Cependant, lorsque l'inflammation devient chronique, elle peut contribuer à divers problèmes de santé désagréables, de certaines formes d'arthrite à l'athérosclérose.Les scientifiques ont étudié les effets de la gelée royale sur l'inflammation et ont trouvé des effets significatifs. Les cellules T sont considérées comme l'un des aspects les plus cruciaux du système immunitaire, qui stimulent d'autres cellules à tuer les bactéries, les champignons et autres envahisseurs microscopiques.
La gelée royale s'est avérée non seulement réguler à la baisse l'activité des cellules T, mais aussi la production de cytokines (messagers chimiques utilisés par le corps comme signal pour commencer la réponse inflammatoire).
Il y a de plus en plus de preuves que ces propriétés anti-inflammatoires peuvent bénéficier à une gamme de conditions de santé différentes, certains essais suggérant, par exemple, que la consommation de gelée royale française peut atténuer certains symptômes de l'arthrite.