Tennis : Une finale NADAL-FEDERER !
Pouvait-on rêver plus belle affiche pour la finale du premier tournoi du Grand Chelem de l'année 2009 ? Ce dimanche aura lieu la finale de l'Open de tennis d'Australie . Elle opposera 2 joueurs exceptionnels : Rafael NADAL (n°1 mondial) à Roger FEDERER (n°2). Si l'Espagnol part très légèrement favori, il devra toutefois se méfier du Suisse qui a confirmé son retour au plus haut niveau après ses faciles victoires en quart et demi-finale.
D'autre part Roger FEDERER part avec un avantage certain... une meilleure forme physique. Rafael NADAL pourrait en effet pâtir de sa longue et exceptionnelle demi-finale (contre son compatriote Verdasco : 6-7 6-4 7-6 6-7 6-4) et d'une journée de repos en moins par rapport au Suisse.
Actuellement c'est l'Espagnol qui mène par 12 victoires à 6.... (Federer ne l'a plus battu depuis novembre 2007), mais le Suisse a toutes les cartes en main pour remporter son 14ème tournoi du Grand Chelem, et au passage égaler le mythique record de victoires dans un tournoi du Grand Chelem détenu par Pete Samprass.