Trouver un fournisseur de collagène breveté

collagène breveté

Utilisé depuis des années dans l’industrie cosmétique, le collagène est une protéine d’origine naturelle. Étant un élément constitutif dominant du tissu conjonctif des mammifères, il tient des rôles diversifiés et indispensables à la structure du corps. En effet, le collagène n’est pas uniquement un simple produit de soin pour les cheveux, les ongles et la peau. Il offre d’autres avantages considérables: une vraie charpente pour le corps humain. Cependant, les produits découlant du collagène existent sous diverses formes et peuvent être consommés comme étant un complément alimentaire. D’ailleurs, il est souvent difficile de trouver un fournisseur de confiance pour être sûr d’acheter un hydrolysat de collagène de bonne qualité.

Où se procurer de l’hydrolysat de collagène

Le collagène est produit par certaines cellules de l’organisme et est constitué de plusieurs acides aminés. On entend souvent parler de fibres de collagène à cause de sa forme typique. Celles-ci ont pour rôle de maintenir la résistance et la souplesse de nombreux tissus du corps. On retrouve également du collagène dans notre alimentation sachant qu’il est aussi synthétisé par les poissons et les autres mammifères. De ce fait, on peut envisager la consommation de compléments alimentaires conçus à base de collagène bovin ou marin, par exemple, pour renforcer l’action du collagène naturel. Toutefois, une transformation chimique est requise de manière à fragmenter le collagène en molécules appelées: « peptides ». D’ailleurs, le procédé mis en œuvre pour les obtenir est l’hydrolyse.

En effet, les fibres de collagène constituent une longue chaîne d’acides aminés, difficilement assimilables par le tube digestif. C’est essentiellement pour y remédier qu’il faut faire l’hydrolyse afin d’obtenir l’hydrolysat de collagène qui est un produit facilement assimilable par l’organisme. Pour vous donner un petit coup de pouce pour l’achat, n’hésitez pas à acheter collagène en poudre auprès d’un professionnel de la nutrition.

L’hydrolysat de collagène et ses bienfaits

Une fois que les peptides seront absorbés par la suite de la consommation de l’hydrolysat de collagène, des cellules spécialisées prennent le relais. Ils les transforment en hélices qui vont servir dans le remplacement des fibres de collagène endommagées ainsi que dans la renaissance de la matrice extracellulaire des tissus. En effet, on retrouve essentiellement les fibres de collagène au niveau du derme. Il joue un rôle important dans la résistance du tissu cutané à la traction ainsi qu’à sa fermeté.

Reconnu également pour sa qualité nutritionnelle, le collagène est un élément capital qui assure notre bonne santé articulaire. Étant en partie responsable de l’élasticité des ligaments, du cartilage osseux et des tendons, il joue aussi un rôle majeur dans la solidité des os. Sans oublier que le collagène est également impliqué dans la formation de divers tissus conjonctifs et des parois des vaisseaux sanguins; il agit un peu partout dans notre organisme.

Une bonne contribution pour le développement de la masse musculaire

Le collagène constitue environ 10% du tissu musculaire. De ce fait, c’est une protéine très utile pour la construction musculaire et pour le bon fonctionnement des muscles. En outre, comme une activité intense entraîne un stress sur la gaine du tissu conjonctif ainsi que sur les fibres musculaires; l’organisme a besoin d’un temps de récupération considérable après une séance d’entraînement. Pour raccourcir ce délai, les athlètes consomment des peptides de collagène. Par ailleurs, les chercheurs suggèrent que la consommation d’hydrolysat de collagène pourrait faciliter la prise de masse musculaire et favoriser la synthèse de protéines musculaires comme la créatine. Bref, sachez que vous n’êtes pas obligés de prendre de l’hydrolysat collagène uniquement après apparition des signes annonciateurs de la perte de collagène, mais vous pouvez l’adopter comme un complément alimentaire.

Plan du site